Le groupe MINEBEA a été fondé en 1951 au Japon et s'est spécialisé dans la production de roulements à billes miniatures. Aujourd'hui, le groupe MINEBEA regroupe 42 filiales et sociétés affiliées exploitant 28 sites de production, représenté par 43 bureaux de ventes répartis dans 13 pays à travers le monde.


   

Le groupe MINEBEA emploie plus de 45 000 personnes. MINEBEA leader mondial dans la production de roulements à billes miniatures, a diversifié son activité. Le groupe est devenu expert dans la production de composants dérivés tels que micro-moteurs et ventilateurs.

Par la suite, MINEBEA a développé son savoir-faire en devenant un des leaders mondiaux en rotules et embouts à rotules. Ces produits s'intègrent aujourd'hui aussi bien aux colonnes de direction de véhicules qu'aux composants de grande dimension destinés à l'aéronautique et au ferroviaire.

     

Le Groupe Minebea, conscient des atteintes portées à l'environnement, compte parmi ses priorités la préservation de ce dernier. Il sensibilise régulièrement l'ensemble de ses employés et veille à ce que l'ensemble de ses sites de production soient en conformité avec les normes environnementales en vigueur.


 


Afficher NMB MINEBEA sur une carte plus grande{/AF}