Minebea Co., Ltd ("Minebea") annonce qu'elle a officiellement décidé récemment d'établir une usine de production au Cambodge, première usine de composants financée par le Japon, afin de satisfaire la demande pour les moteurs de petites tailles, etc . qui devrait s’accroître à l'avenir. C’est la première fois depuis dix-sept ans après la création de son usine de Shanghai en Chine en 1994, que la Société mettra en place un site de production à grande échelle dans une nouvelle région.

Minebea investira environ 5 milliards de Yens pour la mise en place de la nouvelle usine, qui devrait commencer ses activités en avril 2011. . La nouvelle usine cambodgienne se chargera du montage des petits et moyens moteurs, principalement pour le matériel de bureau, l'électroménager et les appareils numériques, en utilisant des composants fournis par les centrales Minebea en Thaïlande, un pays voisin. . . Dans ce projet, d'abord en avril 2011, Minebea commencera la production à petite échelle dans une usine de location au sein de la Phnom Penh Zone économique spéciale-une banlieue de la ville de Phnom Penh. Ensuite, la société prévoit de transférer progressivement la production dans sa propre usine (superficie totale: de 2.000 à 10.000 m2) qui sera construite dans la même zone d'ici la fin de 2012. À l'avenir, la société emploiera jusqu'à 5.000 personnes.

Minebea a étendu ses opérations en Asie depuis plus de quarante ans, depuis le début des activités de production à Singapour en 1972. À l'heure actuelle, le ratio de la production Minebea en Asie, hors Japon, dépasse 80 pour cent de la production totale de la Société. A l'avenir, en renforçant son réseau de production en Asie, Minebea entend stabiliser sa capacité d'approvisionnement et l'expansion constante de la demande de moteurs sur le marché.