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At NMB France, a MinebeaMitsumi Group company, we know how important it is for a highly motivated professional like you to find a company that shares your vision for growth, creative collaboration and dedication to success.

If you do not find any open positions, please write and send your CV directly to our HR team : hr_fr@nmb-minebea.com

 

Open Positions

Entreprise : Groupe Japonais international –  100 000 personnes environ  dans le monde – CA 10 Milliards de Dollars. Spécialisé dans la production de Composants de haute précision, recherche pour sa filiale basée en France (95), un Ingénieur Technico commercial pour sa gamme de produits micro-moteurs, actuateurs et capteurs dédiés à l’Industrie Automobile. Le poste est basé dans le Val d’Oise (95).

Vous aurez pour principales missions de :
Développer les ventes de Moteurs, Actuateurs et Capteurs, en augmentant le portefeuille de clients. Vous gérez les comptes clients (Equipementiers, Constructeurs Automobiles) et êtes force de proposition dans la définition de la stratégie commerciale, de l’identification des cibles à la négociation des contrats.

De formation supérieure technique et/ou commerciale, vous possédez de bonnes bases en Ingénierie mécanique et électromécanique.

Vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine de l’Automobile.

Vous parlez parfaitement l’anglais et souhaitez rejoindre un groupe d’envergure. Autonome, vous serez opérationnel rapidement pour vous intégrer dans une équipe internationale et dynamique.

Rémunération : suivant expérience (+ véhicule de fonction).

DESCRIPTIF DE POSTE

I – Objectifs

Sous la responsabilité du Sales Mgr Automobile France, développer l’activité « Automobile » sur le territoire français, et Europe francophone.

II – Tâches et responsabilités

1.1 Développer la gamme de produits Automobiles tels que Moteurs, Actuateurs, Ventilateurs, Capteurs, Back Lights et autres sous-ensembles mécaniques et /ou électromécaniques, en augmentant le portefeuille de clients.

1.2 Vous gérez les comptes clients (Equipementiers, Constructeurs Automobiles) et êtes force de proposition dans la définition de la stratégie commerciale, de l’identification des cibles à la négociation des contrats.

  1. Travailler en synergie avec l’équipe Engineering et commerciale France & Europe

3 Définir les actions Marketing

  1. Analyser le marché, son évolution et définir les orientations produits à proposer aux clients.
  2. Chaque projet ou développement doit être soumis à l’accord au préalable du Groupe. 6. Elaborer les prévisions de vente et contrôler les résultats
  3. Préparer les budgets annuels
  4. Etablir le compte rendu mensuel de l’activité auprès de la Direction Générale et des Product Managers
  5. Assurer un briefing chaque lundi avec l’équipe commerciale
  6. Transmission hebdomadaire des notes de frais et des rapports de visite à la direction

 

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NMB Minebea SARL est une entreprise commerciale appartenant au groupe Japonais MinebeaMitsumi. Implantée à Baillet-en-France (95), elle est spécialisée dans l’import-export de pièces mécaniques.

Titre : Assistant.e technique au Key Account Manager

Rapport à : KAM / General Manager & Head of European Sales

Localisation : Région parisienne

Poste : Création

Rattaché au Key Account Manager d’un grand groupe aéronautique, vous identifiez les besoins client et élaborez des propositions en collaboration avec les sites de production et votre responsable. Vous êtes régulièrement en contact avec les différents sites de cet équipementier aéronautique.

Détails du poste :

1. Mission technique – Cerner et analyser les besoins des clients – Elaborer des propositions techniques – Réaliser des tests et essais, analyser les résultats et déterminer les mises au point du produit, du procédé en interne dans un laboratoire et en collaboration avec les équipes d’ingénieur au Japon, en Allemagne, en Angleterre ou aux USA – Validation et audit sur le site de production (déplacements en usine) – Intervention pendant la phase de vie série lors des modifications ou d’issues qualité

2. Mission de coordination – Travail sur le développement avec le BE (déplacement occasionnel) – Accompagnement du client lors des audits de site de production. – Apporter une assistance technique aux clients

3. Reporting hebdomadaire et déplacements à prévoir

Prérequis :

  • BTS mécanique – Idéalement formation ingénieur généraliste ou mécanique type ENSAM ESTACA
  • 3-5 ans d’expérience dans le domaine aéronautique – Idéalement expérience en bureau des méthodes, ou BE ou chiffrages d’offres
  • Anglais courant exigé, français courant exigé – Allemand serait un plus

Aptitudes :

  • Connaissance en procédures et procédés aéronautiques – Serait un plus : Connaissances des gammes de fabrications et des moyens de production conventionnels
  • Compétences en communication et capacité à synthétiser un besoin exprimé client en actions à mettre en place dans les usines (R&D et production)
  • Autonomie de travail – Capacité à lire un plan de définition pièce et spécifications clients. – Serait un plus : Connaissances de la qualité projet (DFMEA, PFMA, control Plan, capabilités) et de la qualité vie série / réclamations (8D et/ou PDCA, méthodes de surveillance process)

Type de contrat :

  • CDI : forfait jour suivant expérience
  • Statut : suivant expérience
  • Salaire : suivant expérience
  • Mobile en France et Europe et déplacements en Asie à prévoir (clients, usines, …)
  • Véhicule de fonction

Pour postuler : Envoyez votre CV à hr_fr@nmb-minebea.com

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About the job

NMB Minebea SARL est une entreprise commerciale appartenant au groupe Japonais MinebeaMitsumi. Implantée à Baillet-en-France (95), elle est spécialisée dans l’import-export de pièces mécaniques.

Nous recrutons pour notre filiale basée dans le Val d’Oise, un/e Assistant/e Administration des Ventes pour la division Automobile.

Rattaché/e au Responsable du Service Clientèle, vous serez le lien entre le client et les différents services de l’entreprise (commercial, fabrication, ingénierie, logistique …) et devrez veiller à la satisfaction du client tout en respectant les procédures internes.

Dans le secteur automobile, nos clients ont une grande exigence en termes de réactivité, de respect des contrats et du suivi strict des livraisons (quantité et date).

Vos missions principales :

  • Gestion des dossiers clients
  • Saisie des commandes client (commandes ouvertes ou fermées, approvisionnement des stocks de consignation selon les prévisionnels du Web-EDI)
  • Saisie des commandes de production auprès de nos usines
  • Suivi des plannings de livraison avec les usines et le service Logistique
  • Assurer la gestion des stocks dans le respect des contrats passés avec chacun de nos clients et des objectifs définis par la Direction
  • Préparation des prévisions de production à moyen terme auprès de nos usines
  • Gestion des délais ou des priorités multiples
  • Réponse dans les délais aux demandes et aux réclamations des clients
  • Etablir une relation de confiance avec les clients

Profil recherché :

  • Idéalement diplômé/e d’un BTS Commerce International ou Action Co, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire, de préférence dans l’industrie Automobile (constructeur ou équipementier)
  • Anglais courant impératif : relations quotidiennes en langue anglaise avec nos clients, les usines et l’interne.
  • Maîtrise des logiciels : Pack office (en particulier EXCEL), Messagerie, ERP AS400 ou SAP.
  • Des connaissances globales en Logistique Import / Export seraient un plus : Incoterm, problématiques de douane, déclaration de TVA, réglementations douanières en vigueur selon les produits…)

Qualités indispensables :

  • Personne organisée, proactive, et autonome.
  • Bon relationnel et capacité à proposer des solutions pour résoudre les problèmes.

Type de contrat :

  • Contrat à durée indéterminée
  • Salaire : 30-35 K€ suivant expérience
  • Télétravail après 1 an d’ancienneté

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