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At NMB France, a MinebeaMitsumi Group company, we know how important it is for a highly motivated professional like you to find a company that shares your vision for growth, creative collaboration and dedication to success.

If you do not find any open positions, please write and send your CV directly to our HR team : hr_fr@nmb-minebea.com

 

Open Positions

NMB Minebea SARL est une entreprise commerciale appartenant au groupe Japonais MinebeaMitsumi.
Implantée à Baillet-en-France (95), elle est spécialisée dans l’import-export de pièces mécaniques :
roulements à billes, moteurs, ventilateurs, rotules, etc. ciblant principalement les secteurs automobile et
aéronautique. Aujourd’hui, le groupe MinebeaMitsumi regroupe plus de 42 filiales et sociétés affiliées
répartis dans 13 pays à travers le monde.
Sous la hiérarchie du Responsable Logistique vous aurez comme missions principales :
– Réception, tri, analyse et contrôle des documents nécessaires à l’élaboration des formalités
douanières
– Traitement des déclarations douanières à l’import et à l’export
– Gestion de l’entrepôt douanier
– Relationnel avec l’Administration des Douanes
– Participation à la gestion courante des flux logistiques
– Création de procédure et participation à l’obtention de l’agrément OEA
Liste non exhaustive
Profil : Diplômé de Transport/Logistique et/ou Douane – Bac + 2 minimum
Vous justifiez d’une expérience minimum de 2 ans en tant que déclarant(e) (alternance comprise)
 Excellent relationnel, capacité à s’adapter, persévérant(e) et dynamique
 Proactif(ve), organisé(e), rigoureux(se) et autonome quant à la gestion des priorités
 Connaissance de la réglementation douanière
 Parfaite maitrise du Pack Office et du progiciel AKANEA
 Niveau anglais correcte nécessaire
 La connaissance du logiciel AS400 serait un plus
Votre personnalité fera la différence !
Type d’emploi : CDI – sur site
Rémunération : 30 K€ – 35 K€, selon profil
Pour postuler : Envoyez votre CV détaillé à Amaury BRUGEAS, Adjoint Responsable Logistique
amaury.brugeas@nmb-minebea.com
Disponibilité : Dès que possible
Basé à Baillet-en-France (95)

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Entreprise : Groupe Japonais international –  100 000 personnes environ  dans le monde – CA 10 Milliards de Dollars. Spécialisé dans la production de Composants de haute précision, recherche pour sa filiale basée en France (95), un Ingénieur Technico commercial pour sa gamme de produits micro-moteurs, actuateurs et capteurs dédiés à l’Industrie Automobile. Le poste est basé dans le Val d’Oise (95).

Vous aurez pour principales missions de :
Développer les ventes de Moteurs, Actuateurs et Capteurs, en augmentant le portefeuille de clients. Vous gérez les comptes clients (Equipementiers, Constructeurs Automobiles) et êtes force de proposition dans la définition de la stratégie commerciale, de l’identification des cibles à la négociation des contrats.

De formation supérieure technique et/ou commerciale, vous possédez de bonnes bases en Ingénierie mécanique et électromécanique.

Vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine de l’Automobile.

Vous parlez parfaitement l’anglais et souhaitez rejoindre un groupe d’envergure. Autonome, vous serez opérationnel rapidement pour vous intégrer dans une équipe internationale et dynamique.

Rémunération : suivant expérience (+ véhicule de fonction).

DESCRIPTIF DE POSTE

I – Objectifs

Sous la responsabilité du Sales Mgr Automobile France, développer l’activité « Automobile » sur le territoire français, et Europe francophone.

II – Tâches et responsabilités

1.1 Développer la gamme de produits Automobiles tels que Moteurs, Actuateurs, Ventilateurs, Capteurs, Back Lights et autres sous-ensembles mécaniques et /ou électromécaniques, en augmentant le portefeuille de clients.

1.2 Vous gérez les comptes clients (Equipementiers, Constructeurs Automobiles) et êtes force de proposition dans la définition de la stratégie commerciale, de l’identification des cibles à la négociation des contrats.

  1. Travailler en synergie avec l’équipe Engineering et commerciale France & Europe

3 Définir les actions Marketing

  1. Analyser le marché, son évolution et définir les orientations produits à proposer aux clients.
  2. Chaque projet ou développement doit être soumis à l’accord au préalable du Groupe. 6. Elaborer les prévisions de vente et contrôler les résultats
  3. Préparer les budgets annuels
  4. Etablir le compte rendu mensuel de l’activité auprès de la Direction Générale et des Product Managers
  5. Assurer un briefing chaque lundi avec l’équipe commerciale
  6. Transmission hebdomadaire des notes de frais et des rapports de visite à la direction

 

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About the job

NMB Minebea SARL est une entreprise commerciale appartenant au groupe Japonais MinebeaMitsumi. Implantée à Baillet-en-France (95), elle est spécialisée dans l’import-export de pièces mécaniques.

Nous recrutons pour notre filiale basée dans le Val d’Oise, un/e Assistant/e Administration des Ventes pour la division Automobile.

Rattaché/e au Responsable du Service Clientèle, vous serez le lien entre le client et les différents services de l’entreprise (commercial, fabrication, ingénierie, logistique …) et devrez veiller à la satisfaction du client tout en respectant les procédures internes.

Dans le secteur automobile, nos clients ont une grande exigence en termes de réactivité, de respect des contrats et du suivi strict des livraisons (quantité et date).

Vos missions principales :

  • Gestion des dossiers clients
  • Saisie des commandes client (commandes ouvertes ou fermées, approvisionnement des stocks de consignation selon les prévisionnels du Web-EDI)
  • Saisie des commandes de production auprès de nos usines
  • Suivi des plannings de livraison avec les usines et le service Logistique
  • Assurer la gestion des stocks dans le respect des contrats passés avec chacun de nos clients et des objectifs définis par la Direction
  • Préparation des prévisions de production à moyen terme auprès de nos usines
  • Gestion des délais ou des priorités multiples
  • Réponse dans les délais aux demandes et aux réclamations des clients
  • Etablir une relation de confiance avec les clients

Profil recherché :

  • Idéalement diplômé/e d’un BTS Commerce International ou Action Co, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire, de préférence dans l’industrie Automobile (constructeur ou équipementier)
  • Anglais courant impératif : relations quotidiennes en langue anglaise avec nos clients, les usines et l’interne.
  • Maîtrise des logiciels : Pack office (en particulier EXCEL), Messagerie, ERP AS400 ou SAP.
  • Des connaissances globales en Logistique Import / Export seraient un plus : Incoterm, problématiques de douane, déclaration de TVA, réglementations douanières en vigueur selon les produits…)

Qualités indispensables :

  • Personne organisée, proactive, et autonome.
  • Bon relationnel et capacité à proposer des solutions pour résoudre les problèmes.

Type de contrat :

  • Contrat à durée indéterminée
  • Salaire : 30-35 K€ suivant expérience
  • Télétravail après 1 an d’ancienneté

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